Menu

 photo apropos2_zps2c60de9a.jpg  photo contact2_zpsbe459526.jpg  photo wishlist2_zps3b82e078.jpg  photo Blogroll2_zps237a0b25.jpg

Catégories

 photo makeup4_zps12c221ba.jpg  photo soins4_zps7a2c009c.jpg  photo bavardages4_zpsb51058e1.jpg  photo cheveux4_zpsf3906349.jpg  photo menu4_zpsbe5a0045.jpg  photo shooting4_zps429248aa.jpg

mercredi 9 avril 2014

Soins #6 L'huile de noix de coco, ce truc qui s'est imposé dans ma salle de bain en moins d'une semaine.

Bonjour les filles ! 

Après avoir hésité pendant des mois j'ai enfin craqué (oui je suis longue à la détente) sur l'huile de noix de coco ! Je l'ai achetée dans un magasin bio au rayon alimentaire, elle est donc comestible ! (MIAM)

C'est une huile vierge, qui est solide en dessous de 25° et blanche. Elle fond instantanément avec la chaleur (en gros dès que vous l'avez dans la main ^^). 




Au niveau nutritif, c'est l'huile la plus riche en acide laurique, c'est donc un antifongique, antibactérien et antilevure naturel très puissant. Elle est riche en minéraux ce qui la rend intéressante pour les os, les dents et le système sanguin. Malgré la forte concentration en acides gras saturés, ceux-ci sont différents et sans dangers pour le coeur. Au contraire, la consommation régulière permettrait de réduire le taux de mauvais cholestérol et donc de limiter les risques de maladies cardio-vasculaires



Sur le plan beauté maintenant (tape dans tes mains si tu es toujours là !), l'huile de coco est très nourrissante pour le corps. Elle est très bien sur les peaux desséchées. Je l'ai utilisée en désespoir de cause sur mes hanches, ne sachant pas quoi faire contre les plaques rouges que j'avais depuis quelques jours en me disant que ça ne pourrait pas être pire et le lendemain je n'avais plus rien. Mais genre plus rien, bluffée quoi. Vous pouvez également l'utiliser comme baume à lèvres.

L'huile de noix de coco est également non comédogène ! (coucou les puristes de la compo :D) et elle est utile en cas d'imperfections car antibactérienne. (et ça marche limite mieux que l'huile d'arbre à thé) Appliquez la le soir avant de vous coucher.



Vous pouvez aussi l'utiliser pour vous démaquiller, comme les autres huiles elle vient facilement à bout de toute trace de maquillage en deux temps trois mouvements. Et contrairement aux produits démaquillants elle est toute douce et ne pique absolument pas les yeux. Ceci dit elle laisse une sensation de gras que je trouve très désagréable et que je m'empresse d'enlever avec ma gelée à la rose. Je ne démaquille que mes yeux avec et je trouve que ça hydrate très bien le contour de l'oeil. Je remarque que depuis que je me démaquille comme ça, ma peau est moins sèche et plus souple sous les yeux. 



Pour ce qui est des cheveux ... Oui parce que mine de rien c'est pour ça que je l'ai achetée quand même. Je l'utilise en bain d'huile sur mes longueurs et pointes, je laisse poser toute la nuit. La première fois j'ai légèrement galéré à me laver les cheveux (heureusement j'avais prévu le coup, je m'étais levée à la même heure que d'habitude alors que je commençais 2h plus tard ;) ). Et puis après ça a été plus facile, j'ai laissé de coté mon habitude de ne laver que mon cuir chevelu sans toucher mes longueurs et j'ai appliqué du shampoing directement sur mes longueurs. Une fois secs mes cheveux sont doux, brillants et beaucoup plus agréables au toucher. Je remarque également que les pointes semblent moins abîmées et vraiment nourries. Je vais donc laisser tomber mon masque dès qu'il est fini (Youpi, une source de silicones en moins ! :D)



Bref vous avez compris j'adore cette huile dans ma salle de bain ! 
Quelques précautions à prendre si vous décidez de craquer pour cette huile : faites attention qu'elle soit 100% pure, vierge, extraite à froid, de préférence bio et dans un contenant en verre. C'est important si vous ne tenez pas à vous étaler n'importe quoi sur la figure et les cheveux ou même à mettre n'importe quoi dans votre assiette. (Mais je ne vous en parle pas pour le moment, elle est restée dans ma salle de bain ;) )




Et pour les courageuses qui sont encore là, un petit DIY made by mes petites mains pour vous faire un petit exfoliant lèvres comestible et trop bon !! 

Un petit pot + un peu d'huile de coco + un peu de sucre de canne (genre non raffiné toussa) + on mélange le tout + on applique sur les lèvres + on masse délicatement + on peut le manger = lèvres toutes douces + gros kiffe. 

Voilà mes petites paillettes, si vous craquez pour l'huile de coco dites le moi :) 
Bisous bisous ♥ 


Retrouvez-moi sur Hellocoton, Twitter et Instagram

9 commentaires:

  1. Super !
    Je cherchais une huile et j'hésitais entre plusieurs, à voir mais je pense garder celle-ci pour les cheveux et une autre pour ma peau :)
    Merci pour ton article en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Tu penses utiliser quoi pour ta peau ? :)

      Supprimer
  2. Je cherche désespérément à me procurer cette huile de coco vers chez moi ! En plus il paraît qu'elle fait pousser les cheveux, enfin ça c'est à voir ! :)

    Bisous,
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les magasins bio tu as essayé ? Sinon il y en a sur iHerb !
      Je ne sais pas pour les cheveux, les miens poussent déjà très vite sans rien !
      Bisous

      Supprimer
  3. très bon article. Moi j'adooooore l'huile de coco, je l'utilise en baume parfois à la place de mon surya, j'en met le matin un peu sur mes boucles. Je suis fannnn
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je l'utilise aussi sur mes lèvres parfois, mais je n'en mets pas sur mes cheveux le matin, j'ai peu que ce soit poisseux :(
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  4. Il faut absolument que je m'en trouve, tout le monde en parle, pour se démaquiller et pour les soins capillaires, ça me fait trop envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde dans les magasins bio tu en trouveras certainement ! :)

      Supprimer
  5. merci pour la recommandation, je l'essayerai. En ma routine cheveux j'utilise aussi l'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien. Laisse mes cheveux sains, doux, brillants et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! J'essaie de vous répondre rapidement :)