Menu

 photo apropos2_zps2c60de9a.jpg  photo contact2_zpsbe459526.jpg  photo wishlist2_zps3b82e078.jpg  photo Blogroll2_zps237a0b25.jpg

Catégories

 photo makeup4_zps12c221ba.jpg  photo soins4_zps7a2c009c.jpg  photo bavardages4_zpsb51058e1.jpg  photo cheveux4_zpsf3906349.jpg  photo menu4_zpsbe5a0045.jpg  photo shooting4_zps429248aa.jpg

lundi 19 mai 2014

Cheveux #3 la Gelée Eclaircissante de Garnier

L'idée d'être blonde me trotte dans l'esprit depuis quelques temps. Mais comme j'ai peur qu'au final ça ne me plaise pas, que je ne veux pas abîmer mes cheveux et que je n'ai pas envie de devoir refaire mes racines toutes les 3 semaines je n'ai toujours pas sauté le pas


Alors quand j'ai entendu parler de la gelée éclaircissante de Garnier je me suis lancée à sa recherche et quelques mois plus tard (oui j'ai eu du mal à mettre la main dessus) j'avais enfin mon Graal dans les mains.

Voici donc la bête :

Le produit :

Le pot ressemble à un pot de masque ou de soin. A l'intérieur, la gelée est très claire, presque transparente, assez liquide. Elle sent assez fort la camomille et l'odeur tient bien sur les cheveux.  

L'application :

Il faut porter des gants pour appliquer la gelée, sur cheveux secs ou mouillés. Ensuite on laisse les cheveux sécher sans rincer. L'effet est plus marqué si on sèche au sèche-cheveux ou si on s'expose au soleil.

On peut réaliser 3 effets différents avec la gelée : des mèches, un tie and dye ou un effet "soleil" sur l'ensemble de la chevelure.


J'ai choisi le 3ème effet pour la première application. Pour cela il faut abord crêper les cheveux puis appliquer de la gelée sur l'ensemble de la chevelure et enfin les brosser. Je les ai séchés au sèche-cheveux.

Pour la 2ème application j'ai surtout insisté sur les longueurs, en procédant de la même manière. J'ai attendu plus d'une heure avant de les sécher au sèche cheveux. 

Je n'ai eu aucun problème à la première application, par contre à la deuxième le lendemain mes cheveux étaient vraiment secs et mêmes mes mains étaient très sèches malgré les gants.


Le résultat :

Voilà l'évolution en photos : (de gauche à droite, avant, après 1 application, après 2 applications) 


(les photos ont été toutes les 3 prises dans la même position, à la lumière du soleil et dans l'après-midi, j'ai essayé de faire les choses bien ! :P)
A la deuxième utilisation le résultat était clairement visible même à la lumière artificielle.


Ce que j'en pense

Au niveau de l'application, j'ai eu du mal à mettre du produit sur l'ensemble de mes cheveux de manière uniforme. Ce n'est pas très gênant, le résultat est plus naturel mais selon vos envies, c'est à savoir. 
Ensuite il faut crêper les cheveux mais le produit les emmêle vraiment , j'ai eu beaucoup de mal à les démêler, d'ailleurs je n'ai pas pu les démêler correctement car je voulais garder l'effet un peu flou et "sauvage" donc exit la brosse !   
Comme je vous l'ai dit, la deuxième application a vraiment asséché mes cheveux, ce qui n'était pas le cas lors de la première utilisation. Peut-être est-ce du au fait que j'ai mis plus de produit ou que je l'ai laissé poser plus longtemps avant de sécher. J'ai fait un bon bain d'huile de coco le lendemain et ça allait beaucoup mieux ! 

En ce qui concerne le résultat, la deuxième application a été révélatrice ! On voit très nettement la différence. 




PAR CONTRE !!! Si vous souhaitez utiliser ce produit, sachez que vos cheveux peuvent virer sur des teintes plus rousses que blondes ! Lucie (de La-Vie-en-Lucie) en a aussi fait l'expérience (10h le matin "Océane je suis rousse !!!" ahah ). Alors oui ça peut faire peur, personnellement avec ma peau de rousse, mes taches de rousseur et mon passif de fille à tendance rousse, je m'y attendais et au final j'aime bien le résultat. 
Si vous êtes déjà plus ou moins blonde, ce produit pourra très bien faire l'affaire pour redonner de l'éclat et de la lumière.



Au final, est-ce que je vous le recommande ? Et bien je ne sais pas trop. Dans un sens ça a un réel effet, de l'autre ça assèche vraiment les cheveux et ça peut virer au roux.
En même temps le combo est le même en salon ou avec une "vraie" coloration ! 

Je vais peut-être le racheter si je le trouve mais je ne suis pas encore sûre.


Retrouvez-moi sur Hellocoton, Twitter et Instagram

12 commentaires:

  1. J'ai le graal qui foutera un gros pied au cul de la gelée garnier ! Et je peux te certifier que sa marche et que sa abîme PAS DU TOUT! Et sa marche vraiment car j'ai enlevée tout mon noir (que j'avais depuis des années) alors si tu veux devenir blonde c'est possible. =)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée voir ce que c'est que le color out et c'est pas pour moi ^^ c'est pour les cheveux colorés et les miens sont naturels ^^

    RépondreSupprimer
  3. waa l'evolution est surprenante ...je ne pensais pas que cela marcherais autant je crois que je vais me laisser tenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai halluciné en faisant le montage !! Si tu as déjà les cheveux clairs tu peux te laisser tenter :)

      Supprimer
  4. Oh le résultat est tout joli, j'aime bien ! Je suis de plus tentée mais comme j'ai les cheveux bruns je pense que c'est une une mauvaise idée :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Oui évite. C'est déconseillé aux cheveux plus foncés que le chatain, je pense que j'étais déjà limite. J'en ai parlé avec Lucie et elle préfère la décoloration, plus efficace et qui abîme moins (ses cheveux à elle en tout cas) :)
      Bisous ma jolie !

      Supprimer
  5. cool, pretty hair :)

    http://sbr-fashion-fashion.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Sinon il y a l'alternative du Henné pour coloré en douceur sans faire de démarcations ...
    Mon article sur le sujet : http://loucarnet.wordpress.com/2014/05/15/stop-aux-colorations-chimiques-je-passe-au-henne/

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hyper longtemps hésité à acheter ce produit mais je me suis raisonnée, mes cheveux sont assez décolorés :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! J'essaie de vous répondre rapidement :)