Menu

 photo apropos2_zps2c60de9a.jpg  photo contact2_zpsbe459526.jpg  photo wishlist2_zps3b82e078.jpg  photo Blogroll2_zps237a0b25.jpg

Catégories

 photo makeup4_zps12c221ba.jpg  photo soins4_zps7a2c009c.jpg  photo bavardages4_zpsb51058e1.jpg  photo cheveux4_zpsf3906349.jpg  photo menu4_zpsbe5a0045.jpg  photo shooting4_zps429248aa.jpg

vendredi 20 juin 2014

Soins #9 Nectar of Nature, des cosmétiques de grandes surfaces qui ont tout compris (ou presque) !

Nectar Of Nature est la gamme "naturelle" des Cosmétiques Design de Paris, la ligne de cosmétiques distribuée par Carrefour. On trouve également les gammes Hydra Sciences, Lipo Sciences, et la gamme "basique" (elle n'a pas de nom particulier mais c'est la moins chère) pour les produits soins et la gamme Pro's pour le maquillage et les vernis. Ces produits sont donc facilement trouvables dans cette enseigne et à petits prix.


Malgré tout ce que j'ai pu lire sur la blogo au sujet des produits Nectar of Nature, NON ce ne sont ni des produits BIO ni des produits naturels et ce en dépit de leur nom évocateur. Il suffit de jeter un rapide coup d'oeil à la composition pour s'en apercevoir. Aussi je ne comprends pas vraiment le speech de la marque :

"Les fleurs, les fruits, les épices, les herbes… Vous entrez dans le plus délicieux des jardins. Ici chaque crème, chaque lait, vous raconte une histoire douce. Ici la Beauté se cueille, puis se déguste avec tous les sens. Les extraits de plantes, les huiles essentielles, choisis avec le Royal Botanic Garden de Londres sont à la base de recettes précieuses, uniques. Une fabrication éthique, des ingrédients purs ou Bio, pour une ligne qui cultive la plus naturelle des beautés."

Alors OUI, il y a peut-être et même sûrement des ingrédients naturels, des extraits de plantes, des huiles essentielles. Mais NON, un produit qui contient des sulfates, des parabens, des silicones ou même des huiles minérales N'EST PAS un produit bio.
Pour décrypter les étiquettes je vous invite à lire mon article à ce sujet ici.


Cependant, cette gamme n'est pas pire que d'autres, et en faisant un peu attention aux compositions on peut trouver des produits sans huiles minérales, sans silicones ou sans parabens. Et puis ces produits sont très peu chers et trouvables très facilement.

Les packaging sont simples mais jolis, tous assortis (j'adore ça !), avec de jolies couleurs et des photos des fruits/plantes/fleurs utilisés ! Ils ferment bien, pratique pour le transport mais ne sont pas difficiles à ouvrir (en gros ça tient mais vous détruirez pas votre manucure ;) )


J'ai commencé à acheter cette marque en septembre, et j'ai jusqu'à aujourd'hui testé un certain nombre de produits d'usage courant !

Lait démaquillant à la mauve :

Il démaquille bien le teint et les yeux hormis le waterproof et le mascara. Il est très doux, l'odeur fraîche est agréable et il ne laisse pas de film gras sur la peau. Il coûte 3€30.



Gommage soyeux au beurre de mangue

Les grains de ce gommage sont assez gros mais la texture fait que ce n'est pas trop agressif (mais ma peau n'est pas très sensible). Il exfolie bien et enlève bien les peaux mortes, parfait pour bien préparer sa peau au bronzage ! La seule chose que je pourrais lui reprocher mais ça dépend de ce que vous préférez c'est qu'il ne laisse aucun film hydratant sur la peau. Je préfère me laver le corps après pour avoir cette sensation d'hydratation sur la peau que je n'ai pas avec ce gommage. Il coute 4€70.


Gel douche exfoliant à l'huile d'argan :

J'ai adoré utiliser ce gel douche qui contenait de micro grains exfoliants. Au début je trouvais ces grains bizarres, j'avais l'impression qu'ils picotaient mais avec l'habitude ce n'est plus du tout désagréable. Le flacon coût 1€70 !


Huile capillaire réparatrice fleur de tiaré :

Déjà l'odeur est une tuerie. Ensuite je tiens à la préciser c'est une huile capillaire, ne la mettez pas sur votre corps à la plage ! (Mettez de la crèmeeeee !!) Vous pouvez l'utilisez après le shampoing sur vos pointes ou alors comme moi en bain d'huile avant le shampoing. L'huile est assez facile à appliquer bien que le packaging ne soit pas très pratique. Le lendemain, lavez bien vos cheveux. L'odeur ne reste pas après le shampoing mais les pointes et longueur sont bien nourries, plus douces et semblent moins abîmées. Cette huile ne contient pas de silicones et coûte 5€50.



Shampoing illuminant camomille et germe de blé :

Mon shampoing du moment depuis un bon moment ! Il est doux, n'agresse pas mes cheveux, les laisse bien propres en un seul shampoing. En plus l'extrait de camomille préserve et accentue les reflets blonds de mes cheveux ! Il ne contient aucun silicones. Il coûte moins de 2euros (comme un frappé au MacDo :P) et le flacon dure assez longtemps quand même.

Masque nourrissant à la mangue et beurre de noix :

Je n'ai plus vraiment d'avis sur ce masque, étant donné que je l'utilisais avant de prendre connaissance des méfaits des silicones et qu'il en contient. Il sent très bon, l'odeur reste bien sur les cheveux. Si vous n'avez pas de problèmes particuliers avec la présence de silicones sachez qu'il est assez efficace, qu'il laisse les cheveux doux au toucher et visiblement nourris. Il coûte 3€40 et dure assez longtemps même sur cheveux longs.

Lingettes démaquillantes à l'aloe vera et au thé vert :

Mon premier test de la marque (et le dernier produit présenté ahah). Je ne les ai pas rachetées car je n'utilise pas de lingettes démaquillantes au quotidien mais je me tournerais sans problèmes vers elles si je dois partir en voyage. Elles démaquillent bien même le mascara, apaisent la peau et la laissent douce et propre. Elles sont vendues par 20 il me semble au prix de 2€55.

En bref, cette gamme de produit m'a convaincue en grande partie même si je reste encore un peu réticente sur les produits pour cheveux.
Et vous, vous connaissez cette gamme ? Vous l'aimez ? 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Twitter, Facebook et Instagram

3 commentaires:

  1. Je me laisserai bien tenter par le gel exfoliant!

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal le coup du "leg-swatch" ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été tentée par cette gamme a un moment, jusqu'à ce qu'avant l'achat je regarde la compo haha !
    Comme tu dis, c'est loin d'être naturel comme ils le prétendent. Après, je trouve le packaging vraiment top et j'achète parfois leurs savons pour les mains etc, j'aime beaucoup les odeurs. :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! J'essaie de vous répondre rapidement :)