Menu

 photo apropos2_zps2c60de9a.jpg  photo contact2_zpsbe459526.jpg  photo wishlist2_zps3b82e078.jpg  photo Blogroll2_zps237a0b25.jpg

Catégories

 photo makeup4_zps12c221ba.jpg  photo soins4_zps7a2c009c.jpg  photo bavardages4_zpsb51058e1.jpg  photo cheveux4_zpsf3906349.jpg  photo menu4_zpsbe5a0045.jpg  photo shooting4_zps429248aa.jpg

lundi 25 août 2014

Mon vanity miniature et efficace pour les courts séjours et astuces pour voyages en avions !

Bonjour les filles !

Quand vous lirez ce post je serais dans le train pour Paris ! Je pars quelques jours voir des copines, j'en profite donc pour vous parler vanity et courts-séjours !

Tout d'abord il faut savoir que je déteste avoir une valise dans le train, le métro tout ça... Donc je n'emporte qu'un sac (en gros la taille limite des bagages cabines pour les compagnies low cost), je dois donc réduire au maximum mon vanity !

En plus je ne pars que quelques jours, donc je n'ai pas envie de me trimballer 1000 produits de maquillage ou mon shampoing de 250 ml ! C'est pour ça que je n'emporte que des formats voyages !



Si vous êtes comme moi, voilà quelques conseils pour réduire votre trousse de toilette pour les courts séjours ("courts-séjours", on sent bien mon BTS Tourisme sous ce terme je trouve...) ou pour un voyage en avion avec uniquement des bagages cabines (produits de plus de 100ml interdits) :

  • Utilisez des formats voyages plutôt que des full size : je vous conseille d'acheter des flacons vides, par exemple chez Sephora, et de les remplir avec vos produits plutôt que d'acheter des miniatures "toutes prêtes" qui vous coûteront bien plus cher ;
  • Vous pouvez également utiliser les produits reçus dans les box qui sont souvent à ce format là ;
  • Même si ce n'est pas très écologique, les lingettes démaquillantes sont intéressantes car elles évitent de se trimballer cotons et produits démaquillants ;
  • Laissez votre parfum chez vous et faites vous faire des échantillons en parfumerie. Si vous demandez en passant à la caisse c'est possible d'avoir un échantillon du parfum de son choix (en tout cas dans mon Sephora c'est possible. Et bien utile quand tu kiffe un parfum qui coûte 2 bras et un oeil #astucecadeau) ;
  • Ne prenez que l'essentiel ! Si vous partez 3 jours il n'est sûrement pas nécessaire de se trimballer un masque et un gommage. Pareil pour les cheveux, selon vos habitudes de lavage vous pouvez remplacer le shampoing par un petit format de shampoing sec ;
  • Évidemment il faut tenir compte de votre lieu de vacances, si vous partez au bord de la mer en plein été je vous conseille d'embarquer une huile pour vos cheveux histoire d'éviter une catastrophe. Vous trouverez facilement des huiles dans des petits formats en grande surface !
  • Pour le déodorant, préférez les déos à billes plutôt qu'en spray. Je ne connais pas la contenance des déodorants "compressés" pour savoir s'ils passeraient en bagages cabine ;
  • Préférez les produits 2 en 1 pour le maquillage, comme les duos blush/bronzer par exemple. De la même manière vous pouvez emporter des palettes aux formats plus réduits (exit la Naked qui ne rentre pas dans la trousse de toilette !) ;
  • Pour le maquillage également, allez à l'essentiel, pas la peine de prendre 3 blush pour 3 jours de vacances, vous savez PERTINEMMENT que vous mettrez tous les jours le même. Ce point ne s'applique pas pour les rouges à lèvres.  
 Maintenant que vous connaissez tous les trucs pour réduire vos bagages tout en étant sûre de ne pas manquer à votre réputation de beauty addict, je vais vous présenter mon vanity à moi pour ces quelques jours dans la capitale !


Gel douche Tiaré Nocibé : un petit format offert par une amie à Noël, il sent exactement comme l'huile prodigieuse de Nuxe, autant dire qu'il a une odeur à tomber ! 

Shampoing Keims : reçu dans une Birchbox je l'ai testé et adoré puis je l'ai mis de coté justement pour voyager. Sa compo est clean, il lave bien les cheveux, what else ?

Visibly Clear Neutrogena : je n'aime pas spécialement ce nettoyant visage mais il en restait de ma dernière escapade dans un petit flacon (le rose) donc je l'ai pris sachant que dans ce genre de flacon il faut être sûr que la consistance du produit lui permettra de couler facilement !  

Signal White Now Gold : il est petit et fait les dents blanches instantanément (revue ici), parfait pour un petit week end !

Hydrolat de Bambou Aromazone : je vous en parlais ici, je ne m'en passe plus et son format est suffisamment petit pour être emporté partout !

Dermo Nettoyant Tolériane La Roche Posay : je n'avais plus de petits flacons, et je me voyais mal remplir ce petit pot Sephora tout plat d'eau micellaire alors j'ai décidé de tester ce démaquillant pendant mes vacances ! 

Cils Demasq Gemey Maybelline : mon démaquillant pour les yeux chouchou, impossible de partir sans. 

Rosaliac UV légère La Roche Posay : ma crème visage du moment que j'adore ! Un article sur la gamme Rosaliac est prévu pour le mois prochain ! 

Egyptian Magic Cream : j'ai re-rempli le petit pot reçu dans la Birchbox car cette crème me suit partout ! 

Wonder Eye Cream Balance Me : le contour des yeux que j'ai reçu dans la Birchbox du mois et que j'adore déjà ! 

Evidemment j'emporte également ma Tangle Teezer, une pince pour attacher mes cheveux sous la douche, ma brosse à dents, des élastiques, des pinces plates et un headband, si jamais on sort parce qu'on va aller faire la fête ! 


CC Cream 123 Perfect Bourjois : je l'ai laissée de côté pendant l'été car j'étais chez moi et que je ne sentais pas le besoin d'en mettre mais je l'emporte avec moi car je compte me maquiller à Paris.

Correcteur Lumière Sephora : mon correcteur depuis déjà plusieurs mois, il n'est pas un ton plus clair que ma peau mais au contraire il est saumoné, parfait pour cacher les petites veines bleutées sous mes yeux !

Eyeliner doré Sephora : je l'ai beaucoup porté cet été, il fait d'ailleurs partie de mes favoris.

Volume Clubbing Ultra Black : mon mascara depuis un bout de temps déjà !

Crayon contour des yeux 24/7 Naked Basics Urban Decay : mon crayon parfait (revue ici), pas moyen de partir sans !

Porefessional Agent Zero Shine Benefit : je ne pouvais pas prendre ma poudre HD de chez ELF, bien trop grosse pour rentrer dans ma trousse de maquillage alors j'ai choisi celle-ci que fait également très bien le job ! (revue ici)

Highliter Jelly Pong Pong : un highliter que j'aime beaucoup, très utile pour illuminer le coin interne de l'oeil en cas de smokey

Duo Blush Bronzer Saint Lucia ELF : il fait partie également de mes favoris, et c'est un produit 2 en 1, bien pratique donc ! 

Palette d'ombres à paupières ELF : une petite palette de nude qui m'évite de prendre ma Naked, que je trouve trop grosse pour ce genre de voyages.

Mes rouges à lèvres : Lilas - Jean d'Estrée, Ramblin Rose - MAC, Melted Coral - Too Faced


J'ai également pris 3 pinceaux pour le teint (Blush, précision et font de teint), mon petit Kabuki ELF et des pinceaux pour les yeux.

Je vous souhaite une belle semaine, n'oubliez pas le concours sur l'article précédent ! Retrouvez mes aventures parisiennes sur Instagram !  

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Twitter, Facebook et Instagram

2 commentaires:

  1. Des bons conseils :)
    C'est toujours difficile de se limiter dans ces cas là ahaha! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! J'essaie de vous répondre rapidement :)